Lancement festif de la Saint-Jean à Castelnau-le-Lez
Lancement festif de la Saint-Jean à Castelnau-le-Lez

Après une première soirée conviviale animée par le groupe Apollo Fish place de la Liberté, la Fête de la Saint-Jean a été officiellement lancée vendredi 19 juin sur la place de l’Europe Simone-Veil à Castelnau-le-Lez. De nombreux Castelnauviens étaient présents pour cette ouverture festive.

Un discours d'ouverture placé sous le signe du partage

Lors de son discours traditionnel d’ouverture, le maire Julien Miro a salué "un moment de bonheur partagé" et rappelé l’esprit de cette tradition séculaire, "où l’on se retrouve pour célébrer l’unité et le vivre-ensemble". Il a également mis en avant l’implication des commerçants locaux à travers l’apéritif offert par la municipalité. Après avoir remercié les agents municipaux, la police municipale et le comité des fêtes, le maire a déclaré la fête ouverte.

Animations musicales et attractions pour petits et grands

La soirée s’est poursuivie avec un apéritif musical animé par l’orchestre The Majestics, tandis que les plus jeunes profitaient d’un parc de châteaux gonflables géants installé dans la cour de l’école Mario-Roustan. Selon le correspondant Midi Libre, cet événement marque le début des festivités de la Saint-Jean, qui se déroulent jusqu’à la fin du mois.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram