Le dimanche 21 juin, le groupe vocal Garigouille octet a célébré la Fête de la musique en donnant un concert dans le hall du foyer René-Trial à Aubais. Les huit membres du groupe, qui se bonifient avec l'âge, ont offert un spectacle varié et harmonieux, malgré un espace trop exigu pour accueillir tous les spectateurs.
Un répertoire éclectique et des chants du XVIIe siècle
Les hommes ont entamé le concert par un chant du XVIIe siècle, bientôt rejoints par les femmes. Leur répertoire, riche et diversifié, a transporté le public de Malicorne à McCartney, des rives de Babylone au Brésil, en passant par Frank Zappa en chorale. Des interludes et des chansons comiques de Richard Gotainer ont ponctué la soirée, tandis que des chants brésiliens transformés ont ajouté une touche d'exotisme.
Un concert dédié à des amis géorgiens
Le concert a été dédié à Tamar et Sophie, des amies géorgiennes présentes ce jour-là. La soirée s'est achevée par un buffet où chacun a apporté ses spécialités, renforçant l'esprit de convivialité et de partage.
Un succès qui appelle des lieux plus grands
Selon un correspondant de Midi Libre, "il va falloir prévoir des lieux de concert plus grands car les spectateurs étaient nombreux et le lieu trop petit pour tous les accueillir sans être trop à l'étroit." Ce constat témoigne du succès grandissant du Garigouille octet, qui a su séduire un public toujours plus large.



