Fête de la musique à Générac : une soirée réussie place Chesneau
Fête de la musique à Générac : soirée réussie place Chesneau

La Fête de la musique s'est déroulée dans une ambiance conviviale sur la place F.-Chesneau à Générac, le 23 juin 2026. Organisée par la municipalité, la soirée a été animée par le groupe Lady's Jam et les danseuses flamencas du groupe local Baïle de Zurcos. Dès 19 heures, une participation modeste a rapidement laissé place à un rassemblement croissant de Généracois venus célébrer l'arrivée de l'été.

Une organisation municipale complète

La commune avait tout prévu pour accueillir les participants : tables et bancs installés sur la place. Les commerçants du village ont également contribué à l'ambiance festive. Les cafés de la Place et du Commerce, Griot'Vino, les pizzerias Chez Jacky et des Costières, Nathalie avec ses glaces, ainsi que Cocoland ont proposé leurs services. Des jeux gonflables, offerts par la commune, ont ravi les enfants.

Une soirée de partage et de danse

Les habitants sont venus passer la soirée entre amis, partager des moments de convivialité. Selon le correspondant de Midi Libre, « le but recherché a été atteint ». Devant les danses des flamencas, certains spectateurs ont tenté d'imiter leurs pas. L'ambiance est montée crescendo pour atteindre son comble en soirée. La fête a ainsi marqué le début de l'été dans une atmosphère chaleureuse.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram