La 23e édition du festival des Hérault du cinéma et de la télé s'est achevée dimanche 21 juin au Palais des Congrès du Cap d'Agde, attirant un large public malgré une communication discrète. Organisé par Patrick Jorge, ce rendez-vous culturel a vu des salles combles pour les projections gratuites, les M'acteurs classes et le tapis rouge. Jorge a souligné que le festival appartenait aux Agathois, non à lui-même ou à la municipalité.
Une absence remarquée du maire
Le maire Aurélien Lopez Liguori n'a pas assisté à l'événement, mais ses adjoints Philippe Arpon, Laurence Quesney, Nicolas Serra et Liliane Surjous étaient présents. Ils ont pu constater l'engouement populaire, mais cela pourrait ne pas suffire à sauver le festival. La nouvelle équipe municipale cherche à réaliser des économies budgétaires, ce qui remet en question l'avenir de l'événement.
Quel avenir pour le festival ?
Plusieurs options sont envisagées : une suppression pure et simple, ou une refonte sous une forme hybride mêlant cinéma, théâtre et séries télé. Un changement de dates ou de prestataire est également possible. Une pétition pour sauver le festival a été lancée le 22 juin, selon un mail reçu par Midi Libre. Les discussions restent ouvertes, mais l'incertitude prédomine.



