La municipalité de Laudun-l'Ardoise a lancé avec succès les Dredis de l’été, une nouvelle animation familiale et populaire. Portée par les adjoints Julien Bermudez et Martial Garcia ainsi que par le conseiller délégué Louis Biallet, l’initiative repose sur un partenariat avec une délégation d’exploitants de food trucks menée par Mathieu Houblon. L’objectif : redonner vie à des lieux sous-exploités de la commune.
Un premier rendez-vous couronné de succès
La première soirée s’est tenue le mardi 16 juin aux halles Planchon, à Laudun, dès 19 h. Six food trucks ont proposé burgers, plats cuisinés, spécialités, crêpes salées et sucrées, bar à vins, bières artisanales et boissons rafraîchissantes. Les nombreuses tables installées sous les halles ont rapidement été prises d’assaut par des groupes et des familles, dans une ambiance musicale assurée par le groupe Playlist.
Le succès a été tel qu’à l’heure du match de Coupe du monde France-Sénégal, retransmis en direct sur écran géant, la plupart des points de restauration avaient été dévalisés et n’avaient plus rien à proposer. « C’est un pari gagné dès la première soirée », a commenté un organisateur. La météo clémente et la victoire de l’équipe de France ont contribué à l’engouement.
Un programme estival enrichi
Les prochains rendez-vous des Dredis sont fixés aux halles Planchon, à Laudun, les vendredis 3 juillet et 28 août, ainsi que place de la Résistance, à l’Ardoise, les vendredis 24 juillet et 14 août. Cette série vient compléter une programmation estivale dense, mise en place par le service événementiel et le Comité des fêtes, incluant la Fête de la musique le samedi 20 juin et une soirée cinéma en plein air sur la colline Sainte-Foy le samedi 27 juin.



