Dimanche 21 juin 2026, la fête de la musique a officiellement ouvert la saison estivale à Saint-Mamert-du-Gard, dans le Gard. Après la course pédestre La Foulée des Bergeries le matin, la soirée a été consacrée à la musique sur la place des Écoles. L’Association des jeunes de Saint-Mamert (Ajsm) tenait la buvette et proposait une petite restauration, attirant un public nombreux venu profiter du programme sans aucune fausse note.
Note Bleue Musique ouvre le bal
Le spectacle a débuté avec l’école de batterie Note Bleue Musique, dirigée par Franck Cascalès. Les jeunes batteurs ont présenté des performances déjà très affirmées, impressionnant le public par leur maîtrise. Trois d’entre eux ont même eu l’honneur de remplacer le batteur du groupe pop rock Hdopamine, qui s’est produit ensuite.
Hdopamine et la Clique en tête d’affiche
Le groupe Hdopamine a reçu une ovation du public pour son concert pop rock. Enfin, vers minuit, la talentueuse Clique, un groupe vocal d’une quinzaine de chanteurs, a clôturé la fête en offrant des reprises de morceaux de Téléphone, Queen, Supertramp et Metallica, selon le correspondant Midi Libre.
L’objectif de rassembler la population a été largement atteint, avec une belle affluence et une ambiance chaleureuse. La fête de la musique a ainsi marqué le début des manifestations estivales à Saint-Mamert.



