La Dansery a offert aux spectateurs, venus nombreux aux deux représentations, vendredi 19 et samedi 20 juin, un beau spectacle. Un musée à ciel ouvert, sous les étoiles. Une visite guidée à travers les époques et les styles des différents peintres. Sans bouger de leur siège, les visiteurs ont plongé dans l’univers pictural, passant de Matisse à Monet, de Van Gogh à Kandinsky, de Degas à Warhol, sans parler de Picasso, Dali, Klein, Magritte…
Des tableaux animés par la danse
Les danseurs et danseuses ont déployé tout leur talent, des plus petites classes aux adultes, en emportant le public dans leur monde, semblant sortir des tableaux ou, plutôt, amenant les tableaux, les animant par leur chorégraphie devant l’assistance. Des mois de travail, de répétitions pour 2 h d’un ballet d’une grande qualité, un temps suspendu au souffle et aux pas des artistes qui ont été ovationnés par les spectateurs conquis.
Un rendez-vous attendu en 2027
Les Saint-Drézériens attendent avec impatience l’édition 2027. Correspondante Midi Libre : 06 81 12 75 05



