Le dimanche 21 juin, jour du solstice d'été, la guinguette de Fondamente a célébré la 44e fête de la musique. Le duo Frangins, venu d'Octon près du lac du Salagou, a offert une ambiance feutrée qui s'accordait parfaitement au site. Devant un public nombreux et ravi, par cette canicule, de trouver un endroit ombragé et rafraîchi par la Sorgue, les musiciens ont livré une prestation remarquée.
Un duo fraternel professionnel
Frangins, ce sont deux frères qui pratiquent la musique depuis leur plus jeune âge. Manuel joue de l'accordéon, Julien de la trompette et de l'euphonium, et tous deux chantent. Professionnels, ils confient : "Nous jouons en Occitanie, mais à maximum trois heures de la maison."
Un répertoire de guinguette varié
Ils explorent avec talent un répertoire de guinguette, mêlant compositions et reprises inspirées par les fanfares balkaniques et les harmonies des mines de charbon du Nord. Leur musique a séduit le public, venu nombreux pour profiter de cette célébration.
Une recette qui fonctionne
Outre la musique, la guinguette proposait des crêpes pour le goûter et des burgers le soir. Le sourire d'Eléa, qui participait à l'animation, a contribué à la réussite de l'événement. Cette combinaison a attiré un large public, ravi de cette journée festive.



