Concert : quand le flamenco rencontre les tablas indiennes
Flamenco et tablas : un dialogue musical à l'Arbousier

Ce dimanche 28 juin à 21 h 30, l'Arbousier à Belvézet accueille un concert exceptionnel intitulé "Dialectique du Compas", proposé par l'association Les Agités du local. Au programme : une rencontre inédite entre le flamenco et les tablas de la musique indienne, portée par deux musiciens de talent, Maël Goldwaser et Frédéric Cavallin.

Un dialogue musical entre deux traditions

Le concert promet une conversation musicale où se mêlent l'intimité de la guitare flamenca et la virtuosité des tablas. Les spectateurs passeront de la rage du flamenco à la contemplation d'une arithmétique rythmique métamorphosée par le chant des percussions. Selon les organisateurs, ces élans tendent vers un horizon commun : la recherche de nouvelles dialectiques du compás.

Le compás, clé de voûte de la création

Le terme compás, aux sens multiples, désigne un phénomène rythmique fondamental dans le flamenco. Maël Goldwaser élargit les compás traditionnels pour imaginer de nouveaux cycles sur lesquels il compose sa musique. "Dialectique du Compas" est ainsi un ensemble de compositions basé sur un élargissement des cycles rythmiques traditionnels du flamenco, jusqu'à les ouvrir à d'autres musiques, en l'occurrence le tabla avec Frédéric Cavallin.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un langage commun inventé à deux

Ensemble, les deux musiciens inventent un langage musical inédit, mêlant leurs influences respectives. Le concert se déroule en libre participation. Pour tout renseignement, les intéressés peuvent contacter le correspondant Midi Libre au 06 16 29 00 80.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale