La troupe de l'atelier théâtre du centre Culture et loisirs, dirigée par Chantal Cathelat, a présenté la pièce Arlequin médecin d'Anne-Caroline D'Arnaudy, ce mercredi 17 juin au petit théâtre Gérard Boulet à Saint-Chély-d'Apcher. Cette représentation marque la clôture de la saison théâtrale.
Une troupe de six comédiens
La troupe est composée de six comédiens : Lucas Lahondes dans le rôle d'Arlequin, Judith Carcénac dans celui du Dr Pédant, Enimie Schwing dans le rôle de Guillemette, Delwich N'Gouassi dans celui de Matamore, Léon Guilhou Cartayrade dans le rôle de Polichinelle et Jade Bonet dans celui d'Isabelle. Clémence, ancienne membre de la troupe ayant joué pendant quatre ans sous la direction de Chantal Cathelat, est également revenue prêter main-forte à l'équipe.
Une comédie inspirée de la commedia dell'arte
La pièce s'inspire de la commedia dell'arte, avec des personnages hauts en couleur, souvent masqués. L'histoire met en scène Matamore, qui souffre d'un terrible mal de dents. Le docteur Pédant et son valet Arlequin tentent de le soigner. Un stratagème se met en place à son insu et la situation finit par s'arranger. Par ailleurs, Arlequin et Isabelle sont amoureux et peuvent finalement s'unir. « Tout est bien qui finit bien », résume la description de la pièce.
Reprise des cours en septembre
Cette représentation clôture la saison théâtrale du centre Culture et loisirs. Les cours reprendront en septembre, comme l'indique le correspondant Midi Libre.



