Le parvis du site Clara d'Anduze a vibré au rythme de la musique celtique pour le spectacle de fin d'année du conservatoire Maurice-André d'Alès agglomération. Professeurs et élèves des classes de violon, harpe, piano, accordéon, trompette, saxophone, guitare, flûte, percussions et chant se sont réunis pour l'occasion.
Un esprit de famille salué par la direction
Stéphane Billault, directeur du conservatoire, a salué l'esprit de famille qui unit enseignants et élèves. Il a remercié particulièrement Nadia, secrétaire, et Laurent Pessenti pour leur implication dans l'organisation de cette soirée.
Placée sous le thème "Clara celti live", la soirée a plongé le public dans l'univers irlandais grâce à une décoration aux couleurs de l'Irlande et à des costumes inspirés des traditions celtiques.
Un répertoire évocateur
Au son des violons, trompettes, cornemuse et percussions, les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont interprété des morceaux évoquant légendes, paysages verdoyants et danses irlandaises. L'ambiance chaleureuse rappelait celle des pubs irlandais.
Crêpes au sarrasin et cidre ont complété cette belle soirée, vitrine du travail accompli tout au long de l'année. La bonne odeur des crêpes et les bolées de cidre ont contribué à la réussite de ce moment de partage.
Un public conquis
Le concert s'est clos avec le jeu des jeunes percussionnistes, sous les applaudissements du public. Cet événement a permis aux professeurs comme aux élèves de présenter à leur famille le travail accompli tout au long de l'année.



