Samedi, l'espace culturel Bernard-Fabre à Rodilhan a accueilli le traditionnel gala de fin d'année de l'école municipale de danse de Manduel, gérée par le centre social et culturel Soleil Levant. La nouvelle municipalité de Manduel prévoit d'ailleurs la création d'une salle polyvalente adaptée à de tels événements.
Un voyage en avion à travers les continents
Le spectacle, présenté comme un voyage en avion, a emmené le public dans différentes régions du monde. Chaque tableau était expliqué par un commandant de bord depuis les coulisses, avant d'être exécuté. Introduit par des hôtesses de l'air, le périple a survolé les nuages, avec des escales à Séville, en Italie et jusqu'au Japon.
Les représentantes de la municipalité, conduites par Bérangère Fournier, adjointe à la communication, ont partagé ce moment convivial avec Sabrina Sabatier, directrice de Soleil Levant, ainsi qu'avec Marine Wazner Milan et Alice Pralong, très mobilisées pour la réussite de cette manifestation.
Des chorégraphies variées et des costumes soignés
Sur des thèmes musicaux variés, allant de Gershwin à Lady Gaga en passant par Tchaïkovski et Léo Delibes, les danseuses et danseurs ont présenté de beaux costumes et des chorégraphies adaptées à leur âge. Le public a salué la mise en scène de Frédéric Cervera, professeur à l'origine des spectacles de ces dernières années.
L'école propose des cours dès l'âge de 4 ans jusqu'aux adultes, incluant danse classique dès 6 ans (du débutant au supérieur, avec préparation aux concours), modern'jazz dès 8 ans (niveaux moyen à supérieur), et éveil dès 4 ans.
Informations pratiques
Pour les inscriptions, contacter Frédéric Cervera au 06 03 08 91 25 ou Soleil Levant au 04 66 20 72 82. Le correspondant Midi Libre est joignable au 06 07 54 67 97.



